hors métrologie légale
Le contrôle interne
Pour les instruments dont les applications ne sont pas incluses dans le champ de la réglementation de la Métrologie légale, sont considérés comme des instruments Hors Métrologie Légale et sont utilisés dans le cadre d’un usage non réglementé.
Le contrôle interne, contrairement à l’usage réglementé est utilisé pour tout ce qui ne concerne pas les balances soumises à la métrologie légale donc à la mesure de poids qui n’a pas d’implication directe sur le prix de facturation à un client. Le contrôle interne est l’un des éléments de la politiqué qualité interne aux entreprises afin qu’elles puissent travailler avec des instruments correctement réglés.
A la suite de ce contrôle interne, un certificat d’étalonnage est apposé sur votre balance. Attention, il ne s’agit en aucun cas d’une homologation de métrologie légale mais d’un certificat qui assure que le matériel est réglé avec exactitude.
Avec notre accompagnement en contrôle interne, maitrisez en toutes circonstances et sur la durée l’exactitude de vos mesures.